Re: Messagerie: ça marche presque

Author: Joël Savignon
To: guilde
Subject: Re: Messagerie: ça marche presque
HAHN Nicolas wrote:

> Le problème, c'est comment permettre aux utilisateurs de lire leur
> courrier, autrement dit POP3 (ou IMAP). Je n'arrive à rien. c'est à
> croire évidemment que je n'ai pas ce type de serveur installé sur mon
> serveur linux. Comment faire, donc, pour avoir du POP3 ou de l'IMAP sur
> sendmail (si c'est possible), pour que tout le monde puisse lire son
> mail, et pas seulement en envoyer ? Si c'est possible, quelqu'un
> aurait-il un exemple de config qui irait dans ce sens, sachant que je
> ne connais rien à sendmail ?

Dans le fichier /etc/services tu dois avoir des lignes qui ressemblent à
:

pop-3           110/tcp                         # PostOffice V.3
pop             110/tcp                         # PostOffice V.3

Dans le fichier /etc/inetd.conf tu dois avoir des lignes qui ressemblent
à :

pop-2   stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd  ipop2d
pop-3   stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd  ipop3d
imap    stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd  imapd

Si tu as une RedHat, tu dois alors installer le rpm d'imap qui contient
imapd et pop 3

> rpm -U imap-<version>.rpm

Après ça tu devrais avoir un serveur pop 3 sur ta machine. Tu peux
tester le serveur avec telnet

> telnet <ta-machine> 110

user <ton-user>
pass <ton-pass>
list
quit

Après, il ne te reste plus qu'à configurer ton Netscape and the tour is
joued.

sendmail + pop + fetchmail, avec ça tu peux tout faire.

A+
Joel
Joel Savignon : mailto:js@neosystem.com           Tel : 04 76 61 66 66
NeoSystem     : http://www.neosystem.com          Fax : 04 76 61 66 60