Re: Messagerie: ça marche presque

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Messagerie: ça marche presque
Le mardi 06 avril, à 01h35 (-0700), HAHN Nicolas a écrit :
> Le problème, c'est comment permettre aux utilisateurs de lire leur
> courrier, autrement dit POP3 (ou IMAP). Je n'arrive à rien. c'est à
> croire évidemment que je n'ai pas ce type de serveur installé sur mon
> serveur linux. Comment faire, donc, pour avoir du POP3 ou de l'IMAP sur
> sendmail (si c'est possible) [...]

À ma connaissance, sendmail ne fait ni du POP ni de l'IMAP. C'est pas
son boulot : lui c'est un serveur SMTP. Si tu veux utiliser l'un de ces
deux protocoles, il faut installer un serveur ad-hoc. Il en existe
plusieurs disponibles sous Linux. En flânant dans les répertoires RedHat
sur lip6 j'ai vu : popt, qpopper, cucipop, imap, cyrus-imapd. J'imagine
que dans le lot il y a bien un ou deux serveurs.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel --  CNRS             Tel :    +33 476-88-90-89