comment se faire taper dessus.1.

Auteur: Fabien BLANC-PAQUES
À: mailing list de la guilde
Sujet: comment se faire taper dessus.1.
J'ai remarque il y a de cela quelques temps une etrange chose. Je n'ai pas
ose en parler, bien que cela me demangeait beaucoup.
Heureusement, un ami s'est confie a moi il y a peu, et m'a glisse dans le
coin de l'oreille: "tu ne trouves pas que pour un meme provider, un meme
modem, une connexion PPP sous Windows est plus RAPIDE q'une connexion
Linux ?"...

Voila, c'est dit. Avant de parler en l'air, j'ai soumi mon systeme a
quelques tests:
1) installation de windows (95), et Netscape.
Je n'avais pas utilise Windows/PPP avec mon ordinateur depuis environ six
mois (pour sur, je l'avais vire). Donc j'etais habitue aux temps de
transfert sous linux (v=33.6k). Et la, franchement, desole de deranger
mais cela file beaucoup plus vite sous Win que sous Linux. Desole.
Lors de recherches sur le web, cela se remarque enormement.
Par contre, pour des transferts FTP, la vitesse est relativement
identiques (d'apres les statistiques de ncftp).
Il n'y a pas de raisons evidentes a ce probleme. Ou est-ce une
hallucination ?

Est ce que quelqu'un a deja remarque cela ? Est ce que quelqu'un a des
reponses ?

NB: evidemment, si vous avez un acces tres rapide, vous ne le remarquerez
pas a coup sur !!!

Fabien BLANC-PAQUES | fabien@???