Re: offre d'emploi

Author: Vincent KONIECZEK
To: guilde
Subject: Re: offre d'emploi
Frédéric MANTEGAZZA wrote:

> Bon, une nouvelle polémique en vue.

Certains peutetre n'aiment pas les polemiques mais il y en a de plus
interessantes que d'autres et cela est une des plus fondamentales concernant
Linux !

C'est pour cela que je me permet de faire la remarque suivante :

Sur la mailing list, on lit souvent des declarations anti-microsoft, que
Linux est le plus beau et le plus fort, ...
Mais je trouve que ce type de comportement ne donne pas aux afficionados de
Linux et donc a Linux lui-meme une bonne image ... qui lui serait pourtant
bien plus utile que des declarations un peu creuses !!!

A mon avis, il ne faut pas afficher n'importe quelle opinion sans savoir a
quoi elles peuvent mener :
Exemple

- "Linux est anti-Microsoft " (d'apres maintes declarations faites sur cette
mailinglist)

Pas tres bon, ce serait beaucoup mieux de faire passer une idee du style
"Linux est une alternative reussie a
Windows "
C'est deja beaucoup plus productif , non ????

- Et eviter d'afficher des opinions comme celle a laquelle je reagis. Deja,
on dit Linux est reserve a quelques "inities" mais si en plus sur une mailing
list ouverte a tous, on rembarre systematiquement des opinions et initiatives
qui peuvent aider Linux a se frayer son chemin dans la cour des grands ...
Qu'en penser !!!

Une offre d'emploi concernant Linux signifie un gain de credibilite de cet
OS, non ???

Le gros probleme est que ce ne sont pas forcement les meilleures technologies
qui gagnent, meme en ce qui concernent les OS ...
ex.: Unix a gagne face a VMS, alors que ce dernier etait plus performant !!!

Donc autant mettre tous les atouts du cote de Linux ...

Enfin, ce sont mes opinions personnelles et je ne vise personne en
particulier par mes propos.
Je ne cherche pas non plus a aseptiser le contenu des mails envoyes a la
guilde, ni a interdire les declarations anti-microsoft (ca m'arrive aussi de
maugreer a son encontre comme tout utilisateur de cette horreur (erreur)
technologique, demander a Xavier Degeneve ).
Mais, je suis bien plus interesse par la promotion de Linux !!!! et c'est la
seule chose qui m'interesse vraiment!

Seulement, je n'ai jamais reussi a imposer a quelqu'un Linux, ni reussi a le
faire adopter en l'opposant systematiquement a Windows ...
Meme si je suis d'accord pour dire que Linux est techniquement parlant
superieur a Windows ( sauf peut etre pour l'interface graphique ... desole
... meme si c'est en train de changer .. a voir dans les mois a venir )

Sur ce, bon week end a tous ...

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???