SUID

Author: Joël Savignon
To: Les joyeux utilisateurs de Linux du Dauphiné
Subject: SUID
Hello les amiches,

J'ai un petit soucis concernant des scripts utilisant le bit SUID. Ces
scripts doivent permettre d'éxécuter des commandes en ayant les
privilèges de root depuis un login non root (chmod u+s d'un script
root). Je sais, c'est pas secure mais c'est pas le problème pour
l'instant. Ca marche très bien sur deux de nos machines par contre pas
du tout sur 3 autres (permission denied standard) ??? Les machines sont
toutes des Redhat (5.1 ou 5.2 avec des kernel 2.0.35 et 2.2.1) et cela
ne vient pas du noyau puisque 2 machines en 2.0.35 ont des comportement
différents.

Y'a-t-il des fichiers dans la config système (par exemple dans /etc) qui
autoriseraient ou non l'utilisation du SUID ? Peut-on traquer dans un
fichier de log d'éventuelles erreur lors du lancement des scripts ?
Y'a-t-il quelque part de la doc un peu moins succinte que le man chmod
ou le HOWTO-Security ? Dieu existe-t-il vraiment ? Et si oui, qui a créé
Dieu ?

Concernant les deux dernières questions je n'espère pas de réponse dans
l'immédiat. Attendons sagement l'Apocalypse que ne saurait tarder ;-)

A+
Joel
Joel Savignon : mailto:js@neosystem.com           Tel : 04 76 61 66 66
NeoSystem     : http://www.neosystem.com          Fax : 04 76 61 66 60