Pb Messagerie

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
Subject: Pb Messagerie
O instances linuxiennes, je vous salue...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas envoy? de mail... ca manquait...
la chose va ?tre r?par?e de ce pas...

Je me suis lanc? ? partir d'aujourd'hui dans un d?but d'?ssai de
configuration de la messagerie. je ne vais pas encore parler de sendmail
pour le moment (mais cela ne saurait tarder), mais plutot d'un petit
probleme de BAL.

A l'installation de mon syst?me linux il y a d?j? fort longtemps (Redhat
5.2), le compte root poss?de sa BAL. Mon serveur se nomme
serveur.domaine.com et le domaine est donc "domaine.com". La BAL de root
est donc "root@???". Pas de v?ritable Pb ici: je suis en mesure
de m'envoyer des mails et de les lire aussi (normal). Par contre, le Pb
survient lorsque je cr?e des autres utilisateurs (? l'aide de
linuxconf). ici, pas possible de leur envoyer des mails. C'est ? croire
que leur BAL respective n'a pas ?t? cr??e. Par ex., mettons que je cr?e
un utilisateur "user1", que j'assigne ? un groupe que j'ai cr??
auparavant: "group1". he bien la BAL "user1@???" est inconuue
ainsi que la BAL "user1@localhost".

je pr?cise aussi que sendmail tourne depuis l'installation du syst?me et
que je n'ai encore pas modifi? quoique ce soit dans sa config.

Donc la question est (j'y arrive enfin) que faire pour que les
utilisateurs que je cr?e poss?dent une BAL qui fonctionne du style de
"userX@???" ? Est ce que j'ai oubli? de leurs assigner d'autres
groupes lors de la cr?ation de leurs comptes (du genre du groupe mail ou
popusers) ? Y a-t-il quelque chose ? configurer dans sendmail (bonjour
la gal?re) ?

Pendant que j'y suis, est ce que la consultation des BAL par des
machines Windaube sous exchange ou outlook poserait d'?ventuels
Probl?mes (je pense que non) ?

Et puis je vais aussi poser la question que je m'appretais ? poser une
fois entr? dans la config de sendmail, mais bon: Est-il possible d'aller
p?riodiquement lire un email externe (sur AOL par exemple), pour
redispatcher tous les mails qu'il contient vers les BAL de mes
utilisateurs (autrement dit on va de "mail@???" vers
"user1@???", "user2@???"...) avec sendmail, ou autre ?

Merci pour vos r?ponses

Informatiquement votre
L'administrateur syst?me/r?seau/webmaster
Nicolas HAHN
Acdm Concept
rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE