Re: éducation et Linux

Auteur: Rafael Laboissiere
À: Dominique RODRIGUEZ
CC: guilde
Sujet: Re: éducation et Linux

    DR> En ce qui concerne les logiciels, quelqu'un connait-il l'équipe de
    DR> Cabri Géomètre sur la fac?

Je connais Nicolas Balacheff, du laboratoire Leibniz (INPG, av. Félix
Viallet), un des responsables du projet Cabri-géomètre[1].

    DR> On pourrait leur demander de le porter sous Linux! OK il n'est pas
    DR> GNU, mais bon il est réellement bien. Sinon qui se porte volontaire
    DR> pour un babyGNU-Geomètre? Avec xfig comme point de départ on doit
    DR> pouvoir s'y mettre facilement.

J'ai l'impression que l'équipe EIAH[2] du Leibniz est dans une logique
purement commerciale en ce qui concerne Cabri-géomètre[3]. Je n'ai jamais
vu les sources de celui-ci disponibles (dans le sense du logiciel libre)
nulle part. Ceci étant, ça ne coûte rien de poser la question à l'EIAH.

--
Rafael LABOISSIÈRE
Institut de la Communication Parlée | Mél: rafael@???

Références Web :