éducation et Linux

Author: Dominique RODRIGUEZ
To: guilde
Subject: éducation et Linux

Bonjour,

C'est sympa de voir les profs s'intéresser à Linux,

Je suis moi aussi prof de math en Lycée collège et travaille sous
Linux (interros avec LaTeX, figures sous xfig). Je triche, car j'ai été
10 ans ingénieur en info sous SunOS4.1 et Solaris.

Dans tous les cas, ce serait intéressant de former un groupe de
travail. En ce qui concerne les logiciels, quelqu'un connait-il
l'équipe de Cabri Géomètre sur la fac? On pourrait leur demander de le
porter sous Linux! OK il n'est pas GNU, mais bon il est réellement
bien. Sinon qui se porte volontaire pour un babyGNU-Geomètre? Avec
xfig comme point de départ on doit pouvoir s'y mettre facilement.

Quant aux développement de logiciels éducatifs, il faut y aller: YAPLUKA...
Vu la qualité global de ce qui existe le retard n'est pas important!

Au sujet de la difficulté de maintenance Linux, je ne suis pas tout à
fait d'accord, j'ai assisté à la galère de maintenance d'un réseau
Windows avec NT en serveur c'était pas mal non plus! Sans oublier les
coups fumant de certains élèves! Linux est effectivement plus
difficile à mettre en oeuvre, mais ensuite ça tourne, alors qu'avec
Windows c'est tout le contraire, ça donne l'air de tourner facilement
et c'est alors que les problèmes commencent.

Je suis OK pour le 8 avril
Dominique
--
------------------ http://www.geocities.com/Athens/3766 ------------------
    17 avenue du Vercors-38240 Meylan FRANCE -- tel: (+33)476.90.24.78