Re: carte son sb

Auteur: Dominique RODRIGUEZ
À: guilde
Sujet: Re: carte son sb

> j'ai un probleme pour installer ma carte son sb 16 pnp vibra
> j'utilise OpenLinux Caldera 1.3
> comment generer le module sound.o pour ma carte ???
> je veux que ma carte ne soit rconnue par le systeme que sous
> forme de module charge au demarrage ou a la demande.

il faut recompiler ton noyau tout en activant un appel à isapnp qui va
configurer la carte au boot.

il y a un trés bon miniHowto la dessus: Soundblaster-16

en bref:

o installe les isapnptools,
o appelle "pnpdump > /etc/isapnp.conf"
o édite /etc/isapnp.conf en activant les bonnes lignes qui active les
bons paramètres IRQ et DMA, voici ce qu'il y a dans mon isapnp.conf
pour la même carte que toi (j'ai enlevé des commentaires):

(READPORT 0x0203)
(ISOLATE)
(IDENTIFY *)
(CONFIGURE CTL00f0/-1 (LD 0
#     ANSI string -->Audio<--
 (INT 0 (IRQ 5 (MODE +E)))
 (DMA 0 (CHANNEL 1))
 (DMA 1 (CHANNEL 3))
 (IO 0 (BASE 0x0220))
 (IO 1 (BASE 0x0330))
 (IO 2 (BASE 0x0388))
 (ACT Y)
))

o installe les sources du noyau (kernel), et édite la configuration:
make xconfig

régle tout suivant ton système (disque, cdrom, ...)

  pour le son:
      choisi M pour Sound Card Support
      Y pour SoundBlaster support
      220 pour IO base
      5 pour IRQ
      1 pour DMA
      3 pour DMA 16 bit
      330 pour MPU401
      -1 pour SB MPU401 (c'est indiqué en fin de ligne pour SB16)
  et c'est tout

  lance la compilation:
      make zimage
      make modules
      make modules_install

Dans tous les cas réfère toi à Kernel-HOWTO pour configurer et
compiler ton kernel.

En espérant avoir été clair
Dominique
--
------------------ http://www.geocities.com/Athens/3766 ------------------
    17 avenue du Vercors-38240 Meylan FRANCE -- tel: (+33)476.90.24.78