Re: pb de login graphique

Auteur: Xavier Degeneve
À: guilde
Nouveaux-sujets: Virus Melissa
Sujet: Re: pb de login graphique
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

> j'ai un petit probleme avec le login graphique sur la
> suse 5.3. Lorsque je veux me logger en tant que root mon
> ecran bascule sur un fond gris vide mis a part une console
> en bas a droite et le curseur de la souris passe
> alternativement de la forme de croix a la forme de fleche
> indefiniment.

C'est pas mvwm ca ???

> LE seul probleme c'est que quand je me logue en tant
> qu'utilisateur ca marche sans probleme.
>
> Si je ne met pas de login graphique je peut lancer un
> session X avec root sans probl?me.

Quand tu te lance un startx il recherche un fichier dans ton repertoire
home qui repond au doux nom de .xinitrc
Mais quand tu te log depuis un xdm ou kdm ou ... il recherche un .xsession
verifie donc que tu ai bien ces deux fichiers dans ton repertoire home,

Perso je cree toujours soit l'un soit l'autre puis je fait un lien
symbolique.

Xav