Lecteur ZIP sur ordinateur portable

Auteur: Pierre CAILLIAU
À: GUILDE
Sujet: Lecteur ZIP sur ordinateur portable
J'essaie vainement de connecter un lecteur ZIP sur un portable UNIKA.
Quelque soit la version de Linux (4.1, 5.0,5.1,5.2) rien ne va. Le
système d'installation ne reconnaît pas la présence de mon lecteur.
Il semble qu'il y ait un problème d'adresse du port parallèle (le
lecteur est par ailleurs reconnu lors de l'installation sur un P75 de
bureau).
Du fait de cette non reconnaissance, je ne dispose pas d'un noyau apte à
gérer les appareils SCSI et par voie de conséquence les lecteurs ZIP sur
PPA.
Est-il possible de forcer la compilation ou de recompiler un noyau (dans
ce cas, comment ?) et de savoir comment Linux détecte mon port parallèle
(adresse physique dans le BIOS = 378h pour LPT1).

J'espère n'avoir pas trop fait de littérature et être complet néanmoins.

Merci de vos lumières

P. CAILLIAU