Re: La Guilde et son local???

Author: fabien.vallon
To: guilde
Subject: Re: La Guilde et son local???
de Dianous wrote:

> Ma première réaction est d'abord de défendre l'éthique _Associative_ de
> la Guilde, il ne peut être question de _s'acoquiner_ avec un privé!
> Ne nous jetons pas sur la permière proposition venue !

100% Free: Hum, j'ai cru entendre que certain s'acquoquiner
avec IBM, InTel .... (c'est pour rire, pas de leve de bouclier SVP)

Moi (mais ca ne qu'une opinion), je pense que faire
rentrer le Loup (Linux) dans la bergerie (vendeur de PC-Win)
est un premier pas vers une reconnaissance ...
On pourrait ne plus entendre dire "Y a pas de soft sous Linux"
ou "Ou est ce qu'on "" l'achete ??!!""? "
De plus si l'operation reussi (et j'y crois..)
c'est a dire amener du monde (ce qui est bon pour les 2 parties)
cela ferait peut-etre prendre conscience a d'autres (vendeurs ..)
que Linux n'est pas qu'une simple curiosite et voir peut-etre
des machines assemblees 100% compatible Linux (voir Linux preinstallees)

Si le vendeur (ici le courageux PC Wave) ne nous contraint en rien qui
pourrait aller a l'encontre de notre ethique GNU/Linuxienne
je ne vois aucune raison de ne pas foncer..

A debattre....... (les "autorites" seraient le bien venu)

Fabien

> Suite à mon expérience de demande de local auprès des autorités pour
> l'ex grape, si la _puissante_ Guilde a un projet d'ouverture 100% Free
> aux autres : -associations, enseignement, grand public- il serra _très_
> facile d'obtenir un local à la hauteur de sa réputation !
> Ils nous attendent avec impatience !

Des noms, des noms....