Re: PPP serveur + getty [Ca Marche]

Author: Philippe Magnin
To: guilde
Subject: Re: PPP serveur + getty [Ca Marche]
Je poste ici un resumé pour ceux qui me l'ont demandé.
Il y a des questions a la fin ;-}

0 - Host RH5.2 full install

1 - Config du mgetty (version mgetty-1.1.14-5 pour moi)

a- /etc/inittab

S0:23456:respawn:/sbin/mgetty -n 5 cua1

# le -n 5 c'est pour le nombre de sonneries avant de repondre...

b- /etc/mgetty+sendfax/login.config

une ligne doit apparaitre comme suit :

/AutoPPP/ - - /usr/sbin/pppd auth -chap +pap login

# en phase de debug ajouter a la suite >>> kdebug 7 debug
# une foule d'info deboule alors dans le /var/log/messages
# il est preferable de le supprimer ensuite sinon le /var/log/messages explose...

2 - config du serveur ppp

installer pppd (ppp-2.3.5-1 pour moi)

a- creer un user directement dans le /etc/passwd

ppp::102:50:Login ppp:/tmp:/bin/bash

b- rlogin pour lui mettre un password

c- configurer le pap-secrets

ajouter :

* (tab) * (tab) "" (tab) 192.168.1.253

192.168.1.253 c'est le n° IP que je veux que le client ai

Attention on m'a propose aussi :
> login * mot-de-passe ( tab ou espace ! )
> ou bien
> login nom-du-host mot-de-passe

Mais je n'ai pas reussi a faire fonctionner.

3 - Config du client (zindauze 98 chez moi)

creer une connexion

deccocher connexion a un reseau
deccocher Netbeui et IPX

mettre le N° IP que l'on veut

# Là vous allez raler et vous avez raison. Le N° apparait a deux endroits. mais en pratique il faut cela, je ne sais pas encore pourquoi.

mettre le N° de DNS et deccocher la compression d'entetes.

4- connect and enjoy !
avec ppp + le password unix

5- points qui restent a voir

a- pourquoi mettre deux fois le N° IP ?
b- comment affecter une adresse IP dynamiquement ?
c- comment faire passer du netbeui (pour pouvoir monter les volumes NT sur le client) ?
d- pourquoi le modem client delivre une vitesse debile (de 19200 a 33600 alors que je passe par le reseau telephone interne de ma boite (N° interne)) ?
e- comment avoir plusieurs modems sur un meme pc ? (si il y en a deux ou trois je vois bien (3 ports series ca se fait), mais 10 ou 20 modems la je sais plus?
f- comment faire du call back (c'est a dire que le modem deccroche, identifie le client, raccroche, attends (delta T) redeccroche, compose le n° du client et etablit la
liaison (economie de tel pour nos client commerciaux) ?

6- proposition :

S'il y a des volontaires pour m'aider, j'ecrirai bien un mini howto pour resumer les operations (complet : PPPD server+ getty+ pppclient)

Merci a tous
Bon we