Re: FAT 32 et NTFS

Auteur: romuald jouffrey
À: guilde
Sujet: Re: FAT 32 et NTFS
> tu peux aussi trés bien faire un multi boot 95 NT Linux avec NTloader + un
> petit utilitaire dont j'ai perdu le nom ( mais je peut le retrouver pour
> lundi ) ça a tres bien marche chez moi, je vien de le virer pour des raison
> de place sous Win 95 ( Directx6 quand tu nous tien :) ) par contre il faut
> 95 sur FAT 16 pour NT ( y sont meme pas compatible entre eux :) )
>
> if you need help...

L'excellentissime bootpart (dont les nouvelles fonctionnalités sont
vraiment utiles) se trouve à l'adresse suivante :
Il permet parfaitement d'avoir un NT sous NTFS, contrairement à ce que
tu écris, mais on ne doit pas parlé du même logiciel ...

http://ourworld.compuserve.com/homepages/gvollant/bootpart.htm

Ce programme permet, entre autre, d'installer une entrée linux dans le
botloader de NT :-)
Il faut préalablement installer lilo sur le premier secteur de la
partition linux (/) C'est ce a quoi sert l'option d'install de lilo lors
d'une install redhat ou mandrake (au moment de choisir entre floppy, mbr
et le troisième).
Ensuite, bootpart viendra récupéré ce secteur d'amorce et en fera une
copie dans la partition NT (on donne un nom de fichier), et c'est le
bootloader de NT (qui est dans le MBR) qui fera la substitution ... on
exécute nt loader qui exécute lilo qui lance le noyau :-) OUF

Ca marche très bien, et ca permet même de booter un dos sur une deuxième
ou nième partition depuis la version 2.2 ;-) Alors que normalement, DOS
ou 95, c'est que sur la première :-)

Bref: Indispensable à ceux qui font cohabiter NT et Linux ...
La version 2.2 permet même de réparer un boot loader NT abimé...

Petite note comique :

NT est une marque déposé de "Northern Telecom" ... on peut lire ceci sur
les boîtes de Windows NT ...vendues par M$.. héhé ...
Question subsidiaire: De qui ai-je parlé tout du long de ce mail ??? ;-)
* Tel. number (33)[0]141162334 - Sita code: ITFRJXS *