Re: Wmware ...

Auteur: Xavier Degeneve
À: guilde
Sujet: Re: Wmware ...

Allez hop on continue avec Vmware,
merci marc, j'avais la flemme de refaire encore un mail a ce sujet mais
puisque ca interesse du monde ...

> [...]
> Nous avons installe la demo de Paint shop pro 5, et tout c'est bien passe. Il tournait meme plutot bien .
> Sur les 4 heures de marche du ZIN95, pas de plantage !!!

> d'apres eux, on peut effectivement y mettre les OS crosoft... Tel que je le comprend, c'est normal puisque vmware cree une machine virtuelle sur laquelle on installe ce qu'on veux !
> d'apres ce que m'a dit Xavier, lors de l'installation, il a defini une taille pour le "disque c" virtuel (-> gros fichier sous linux) et ensuite, tout est normal : partitionnage du disque, formatage, installation ...)

De ce que j'ai lu sur le site oueb, on peut y installer Dos, Win3.x,
win9x, win 2000. Pour win98 Vincent Thinselin avait des problemes a
l'install (tu en est ou ???) mais pour le dos, j'ai un copain qui a fait
tourner un doom :))

> Ce qui est rigolo, c'est que on voit vraiment la machine virtuelle booter :
> dans la fenetre, on voit un bios apparaitre (signe vmware) et un boot classic...

C'est toujours marrant de rebooter dans une fenetre :)

Pour ce qui est de la vitesse, c'est un peu lent. Un PII 266, 128Mo de ram
est conseille. Mais il faut se rappeller de deux choses : C'est un version
alpha 0.1 et deuxieme chose c'est une version 0.1 alpha.
Il est inscrit noir sur blanc sur leur site oueb que le logiciel est
ralentit volontairement pour pouvoir faire du debug donc il faudra voir
avec la version finale a 300 $ ...

Mais je ne pense pas que ca soit la solution, personnelement il ne me
manque plus que le support de ma carte video (numerisation) et montage de
film sous linux pour que je switch completement.

Xav