aterm ou xterm en su; xpm

Author: Gwenael Moreau
To: newsgroup Linux
Subject: aterm ou xterm en su; xpm
Il y a de cela quelques temps, on m'vait proposé pour que mes fenetres
su puisse lancer leurs propres fenetres emacs d'integrer cette commande
dans mon .steprc
xterm -name root -T "ZeBigBoss" -n "ZeBigBoss" -e su - root -c "exec env
DISPLAY
=$DISPLAY XAUTHORITY=$HOME/.Xautority $SHELL -l" &

A dire vrai oun m'avait plutot conseillé un aterm mais je ne l'ai pas
avec ma redhat 5.0

ca marche bien pour ce qui est des fenetres que je lance ensuite depuis
ce xterm mais le probleme c'est que cette fenetre su n'a plus les alias
que j'avais défini en .bashrc

Comment faire pour qu'elle prenne en compte le .bashrc???

Sinon j'ai voulu installer la librairie xpm "The X-Pixmap libraries"
mais j'ai eu le message suivant :
rpm -i xpm-3.4j-3.i386.rpm
/usr/X11R6/lib/libXpm.so.4.10 conflicts with file from xpm-3.4j-1
error: xpm-3.4j-3.i386.rpm cannot be installed

Quelle est cette libXpm.so.4.10 en conflit avec xpm ???
Comment m'en sortir ???

Chez Rufus on me propose aussi xpm-devel- xpm-static voire
xpm-devel-static-, a quoi ce sert et est-ce nécessaire ???

Merci,

--
                          ///
                         (. .)