Re: Virtual Machine

Author: Xavier Degeneve
To: guilde
Subject: Re: Virtual Machine
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

Bonjour,

> Ils conseillent un P II avec plein de ram en minimum, c'est vrai que ?a bouffe !!!
> le P166 mmx est compl?tement ? genoux.

Ca tourne quand meme pas mal, et c'est quand meme assez fluide pour
utiliser paint shop pro 5, avec des filtres et tous ce qu'il faut, sans
que l'on s'appercoive que c'est une machine virtuelle !
(PII 309, 64 Mo de ram).

> Dictionnaire r?sidant Hachette 98: 30 secondes d'install sous 95, 10 minutes sous
> vmware-linux ; et ce n'est pas une grosse appli. Imagine word ou excel ;-)

Je reconnais que c'est un peu plus lent, mais pas plus de 2 fois, grand
maximum. Il ne faut pas recompiler The Gimp pendant ce temps sous pretexte
que ce soit multitache !!!

> J'ai essay? (na?vement) d'installer le driver d'un scanner (guillemot maxi scan
> a4), mais j'ai les m?me messages d'erreur qu'avec Wine, il faut un param?trage
> plus costaud aussi bien au niveau Bios que Linux qui me d?passe. Les drivers de la
> carte vid?o refusent ?galement de s'installer, du moins de la fa?on classique avec
> le setup du CD d'install.

C'est NORMAL, car ce n'est pas de l'emulation, c'est uniquement de la
simulation de peripheriques, c'est a dire que tous les appels sont
rediriges vers le programme quei fait ensuite appel au noyau linux et a
ses fonctionnalites donc aucun appel hard n'est possible, carte TV, Video
... et ainsi de suite. Je ne pense pas que le direct X soit correctement
supporte, mais quelqu'un va peut etre me contredire ou alors la version
0.2 alpha car n'oublions pas que ce n'est qu'une version 0.1 alpha. :)

Pour la carte graphique il faut telecharger les tools, et installer leur
serveur graphique windows, qui permet d'avoir du 1024x768 en 32 bits de
couleur sans pb.

> Pas question de passer les fichiers de l'un ?
> l'autre. J'aurais bien essay? Lotus smartsuite ou les drivers d'imprimante pour
> voir, mais ?a rame vraiment trop.

Si c'est possible de lui definir une carte reseau virtuelle (il rajoute
des modules au noyau. Et cela permet d'avoir un sous reseau interne a la
machine ou meme de lui attribuer une adresse ip externe.
ex : on peut faire un ping sur la machine virtuelle depuis le linux, et
meme faire un ping du linux depuis la machine virtuelle. Dans ce cas il
suffit d'installer samba sur le linux et le partage des fichiers est
possible !!!!!

> Je ne sais pas combien ils feront payer la version d?finitive.

300 $ il parait
> Sinon, c'est ? essayer, ?a reproduit vraiment win95, plantages et ?crans bleus
> compris ;-D

De mon cote j'ai pas eu de plantage de tout samedi a la linux party, et
j'irais presque a dire qu'il plante moins que mon windows d'habitude ...