Re: Virtual Machine

Author: Tof Fauvet
To: guilde
Subject: Re: Virtual Machine

Frédéric MANTEGAZZA wrote:

> quelqu'un a-t-il des infos sur le fonctionnement d'un tel empilement ? Est-ce
> fiable ? Les Os installés permettent-ils de faire tourner tous les softs de cet
> OS, ou y a-t-il des restrictions ?

j'ai testé win95 et dos 6.22, en fait tu installes les OS (à partir des CD et
disquettes d'install habituelles, vraiment curieux à voir faire) sur un
répertoire, vmware en fait un (gros) fichier.
Ils conseillent un P II avec plein de ram en minimum, c'est vrai que ça bouffe !!!
le P166 mmx est complètement à genoux.

Dictionnaire résidant Hachette 98: 30 secondes d'install sous 95, 10 minutes sous
vmware-linux ; et ce n'est pas une grosse appli. Imagine word ou excel ;-)
J'ai essayé aussi un jeu de tarot mais il refuse de fonctionner, aussi bien sous
l'émulation dos que l'émulation win95.
<PUB>(c'est le jeux PBJPG acheté sur http://www.bsa.lu, excellent).</PUB>

J'ai essayé (naïvement) d'installer le driver d'un scanner (guillemot maxi scan
a4), mais j'ai les même messages d'erreur qu'avec Wine, il faut un paramétrage
plus costaud aussi bien au niveau Bios que Linux qui me dépasse. Les drivers de la
carte vidéo refusent également de s'installer, du moins de la façon classique avec
le setup du CD d'install.

La différence avec Wine c'est que Wine peut faire tourner un prog depuis une
partition w95 existante, ici, comme c'est un gros fichier qui simule l'OS, tu es
obligé de tout réinstaller. Pas question de passer les fichiers de l'un à
l'autre. J'aurais bien essayé Lotus smartsuite ou les drivers d'imprimante pour
voir, mais ça rame vraiment trop.

Autre chose d'agaçant, en fenêtre "normale" ça prend totalement la main sur le
clavier et la souris par rapport au serveur X, si bien que lorsque la veille part
(xscreensaver, en l'occurence) le seul moyen de reprendre le pas est de faire
Ctrl-shift-F1 Ctrl-shift-F7, par contre, en plein écran l'économiseur ne fait pas
suer.

Je ne sais pas combien ils feront payer la version définitive.

Sinon, c'est à essayer, ça reproduit vraiment win95, plantages et écrans bleus
compris ;-D

--
Famille Fauvet
les petits: http://www.chez.com/leavalentin              leavalentin@???