Re: emission de fax ; pbm, g3

Auteur: Joël Savignon
À: guilde
Sujet: Re: emission de fax ; pbm, g3
frederic tran-minh wrote:

> ma question concerne peut etre plus l emission
> de fax que linux mais tant pis
>
> apparemment, pour envoyer un fax il faut que le
> fichier soit dans un format g3 que je ne connaissais pas
> (du moins avec sendfax)
>
> la seule maniere que j ai trouve pour creer un tel g3 c est
> pbmtog3 qui convertit un fichier pbm (autre format que je
> connaissais pas ...) en g3
>
> la seule maniere de creer un pbm que j ai trouve c est
> pbmtext qui cree un pbm a partir d un texte.
>
> un peu limite
>
> bon y a t il un moyen de convertir des images a des
> [...]

un fichier g3 est en fait un fichier tiff avec une compression Group 3.
Je ne connais pas bien sendfax mais nous utilisons efax qui sait
réceptionner et envoyer des fax au format tiff. On lui passe
généralement des fichiers postscript convertis en tiff par la commande
fax make livrée avec efax. efax fait partie de la distrib RedHat
standard. A partir du moment où tu sais faire du postscript, tu sais
tout faire...

Tiff est tres bien adapté aux images monochromes (très bonne
compression). Il permet en outre de stocker plusieurs images dans un
seul fichier tiff (par exemple toutes les pages d'un fax).

A+
Joel
Joel Savignon : mailto:js@neosystem.com
NeoSystem     : http://www.neosystem.com