Re: Virtual Machine

Auteur: Xavier Degeneve
À: guilde
Sujet: Re: Virtual Machine
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

> Peux-tu nous dire comment tu as install? ?a ? As-tu utilis? la couche virtuelle
> directement au dessus du hard, ou bien par dessus Linux ?

Au dessus de linux, en fait on installe un programme qui "simule" une
seconde machine, elle boot normalement dans une fenetre X, ou en plein
ecran puis fait un acces a la disquette au disque dur (en fait un fichier)
et la il ne trouve pas d'os, je lui ai donc mis ma disquette de boot de
windows95, puis j'ai fait un fdisk, reboot, format c:, puis acces au CD,
normal, comme une vrai install de win.

> quelqu'un a-t-il des infos sur le fonctionnement d'un tel empilement ? Est-ce
> fiable ? Les Os install?s permettent-ils de faire tourner tous les softs de cet
> OS, ou y a-t-il des restrictions ?

Du peu que j'ai vu ca marche pas mal, mais mon ecran est en 16 couleurs,
pas question de regarder la TV, ... ..., en fait il "emule" ou "simule"
les peripheriques (ce n'est qu'une idee personnelle !) pour rediriger le
tt vers les fonctions linux.

Il est conseille d'installer un driver de carte graphique sous windows
fournit par vmware, j'ai pas encore eu le temps d'essayer, peut etre
demain a l'INRIA.

Point de vue restriction, peut etre des periphs speciaux, ou tres gourmant
en ressource, type direct X, j'ai pas teste et ce n'est qu'une beta 0.1.

En esperant avoir eclaire un peu votre lanterne.

Xav