Re: Dbutant LINUX

Auteur: romuald jouffrey
À: guilde
Sujet: Re: Dbutant LINUX
> J'ai donc téléchargé le driver au boulot et mis sur une disquette DOS. Le
> problème est que je ne vois pas le contenu de cette disquette quand je suis
> sous LINUX. Je vais sous /mnt/FLOPPY et je ne vois rien. Je crois (d'après
> le peu de connaissances que j'ai) que c'est un problème de montage du
> lecteur.
> Je n'ai rien trouvé a ce propos sur Internet. Pourriez vous soit m'indiquer
> des sites internets soit (et ça serait le top) m'indiquer la solution à mon
> problème ?
> Merci d'avance

Version courte -> man man, man mount , man rpm (RTFM :-))))
Version longue ->
- se loguer root
- tapez : "mount /dev/fd0 -t vfat /mnt/floppy (en minuscule le floppy)
- "cd /mnt/floppy"
- ls
- cp le_serveur_x_qui_va_bien_et_qui_est_sur_la_disquette
/usr/src/redhat/RPMS
- sync; cd (synchronisation des filesystem, force la copie
immédiatement, cd pour quitter le répertoire de la disquette, sinon,
démontage impossible)
- umount /mnt/floppy (vous pouvez retirer la disquette)
- cd /usr/src/redhat/RPMS (on va là ou le rpm est maintenant)
- mv toto toto.rpm (si la disquette était réellement DOS et pas vfat,
penser à renommer le fichier en toto.rpm (si il s'agit d'un rpm), car
DOS, c'est 8+3 caractères seulement)
- rpm -ivh
le_serveur_x_qui_va_bien_et_qui_ETAIT_sur_la_disquette_et_qui_est_maintenant_sur_le_dur
(i comme install, v pour voir quelques chose, h pour afficher
l'avancement ...)
- Xconfigurator (reconfigurer sa carte ou vi /etc/X11/XF86Config :wq!)

- se loguer en tant qu'utilisateur (par ex. en appuyant d'abord sur
CTRL+ALT+F2)
- startx

Enjoy .. et bonjour à tous les guildiens

PS: Qui pourrait résumer les commandes pour avoir gnome à la place de
KDE :-)))) J'aimerais bcp essayer, et si quelqu'un la déjà fait (Manu
?), ce serait plus simple et rapide ... ;-)
Becoz sur un 486/8Mo, KDE, ca le fait vraiment pas :-((( Même avec 64Mo
de swap :-)

* Romuald Jouffrey - Un Guildien parisien pressé                *
* qui ne s'est pas relu donc irresponsable des fautes de frappe :-)    *