Re: Question de fond

Auteur: fabien.vallon
À: guilde
Sujet: Re: Question de fond
Pascal Charpentier wrote:

> Bonjour à tous,
>
> actuellement développeur sur Windev, VB6, je suis très intéressé par ce
> qui ce passe du coté de Linux (installé en double-boot sur ma machine
> RedHat 5.2) par son côté transparence, robustesse de l'OS, un des
> meilleurs support au monde (via le net)....
> Cependant le passage de l'un à l'autre me fais poser beaucoup de
> questions sur les outils de programmation sous Linux.
>
> je viens donc vous demander votre avis, sur le outils existant sous
> Linux (graphiques ??) par rapport aux outils sous Windows et les réels
> avantages a passer de l'un à l'autre.

Outils ??
developpements , bureaux , logiciels de retouches d'images ???
Sur GNU/Linux, il existe plusieurs desktops et Window Manager
Pour avoir un bureau homogene a la Windows, tu as 2 choix actuellement:
* Kde - le plus avance, mais lent (autant que Win)
* Gnome - la version 1.0 vient de sortir , il est un peu
moins avance (mais rattrape son retard), beaucoup plus rapide
et possede des fonctions plus avancees (CORBA ...)
Il est cependant plus difficile a mettre en place
(attendre Debian2.2 - RedHat6.0 ??)

Tu as des suites bureauiques (Star Office,WordPerfect...)
des logiciels de retouche (Gimp, Gyve (vectoriel (en beta))
Et tout plein d'autres chose.... www.linux-center.org
Bref tu as de quoi faire.

Du cote logiciel de developpement, pas de VB (on peut faire du
multi-thread sous Linux ...)
Pour Java, tu peux utliser le tres bon NetBeans
(grosse config necessaire)
J'ai vu passer un truc ici sur smalltalk il n'y a pas longtemps

Sinon Gnome commence a developper des RAD (wwww.gnome.org)

Il y aura dans quelques temps le GIM pour GNUStep (www.gnustep.org)
qui est en fait proche du NIB de NeXStep (ou MacOS X Server)
qui est prevu pour etre un Delphi-VisualC++ killer
Ca va etre du tres "tout souris". (comme GNUStep)

Sinon un toolkit et GNU/Emacs c'est pas mal.
Avec GNU/Emacs tu gagnera un temps enorme.
(Et plus generalement l'interactivite du tout graphique
et parfois un defaut)

10 GOTO 20
20 Print "Error de module XZFR025";-)))

un conseil: