Re: samba + imprimante

Auteur: Samy Persehaie
À: guilde
Sujet: Re: samba + imprimante
Patrick Dupre LCMI wrote:

> Bonsoir,
>
> J'ai installe samba (samba-1.9.18p8-51.3) sur ma machine RH5.1, Cela a
> l'air de fonctionner correctement : les fichiers sont accessibles depuis des
> postes Windows, j'ai cependant un probleme avec l'imprimante installee
> sur la machine Linux qui est bien vue depuis les postes Windows, je recupere
> cependant le message d'erreur a l'impression :
> Erreur d'ecriture sur \\....\printer pour l'imprimante (Lexmark Color 40 PS 2) :
> il y a eu un probleme du a une erreur systeme inconnue lors de l'impression
> sur l'imprimante.
> [...]

Salut,
J'ai une epson laser Epson-EL-57000 sur un linux avec samba.
Dans le /etc/printcap j'ai :
--8<------------------------------------
raw:|Epson-EL-57000|Epson\
        :rw:sh:sf:rs=: \
        :lp=/dev/lp1: \
        :sd=/var/spool/lpd/raw: \
        :fx=flp:
--8<------------------------------------
Ca permet d'envoyer directement des fichiers a l'imprimante sans
filtrage.

Ensuite dans /etc/smb.conf il y a :
--8<------------------------------------
[global]
[...]
printing = bsd
printcap name = /etc/printcap
load printers = yes
[...]

[printers]
comment = All Printers
browseable = no
printable = yes
public = no
read only = yes
create mode = 0700
directory = /tmp
print command = lpr -b -P%p %s
lpq command = lpq -P%p
lprm command = lprm -P%p %j

Les windows impriment sur l'imprimante "raw" avec les drivers fournis
par espon et ca marche a donf !

Hope this helps...
--
Samy Persehaie - [sys|net]admin