Re: samba

Auteur: Laurent Forjt
À: guilde
Sujet: Re: samba
At 08:41 17/03/99 +0100, you wrote:
> [...]
>Sur un PC avec RedHat5.2 tourne un FTP anonymous ainsi que les demons
>serveurs et client de SMB.
>J'ai installe dans une partition linux des executables w95/98, je souhaite
>rendre accessible
>sur les PC w95/98 cette partition par le biais du voisinage reseau.
>Dans /etc/smb.conf j'ai donc declare le linux, en effet dans le voisinage
>reseau on retrouve ce groupe.
>Dans ce groupe je vois l'icone du PC et lorsqu'on clique sur l'icone du PC
>j'ai le message suivant:
>
>Vous devez donner un mot de passe pour etablir cette connexion

dans ton smb.conf met et normalement cela devrait suffir:

security level = share

pour un mode partage.
Dans samba il y a differents mode de securité
le mode share ,user ,server et maintenant domain (mais sur la red hat 5.2
tu dois avoir une version de samba antérieure à la 2.0)

C'est un peu long à expliquer toutes les subtilités de chaques modes,
d'ailleurs à ce sujet j'en apprends tous les jours.

>Je ne vois pas a quel login correspond ce mot de passe, comment s'en
>affranchir.
>
>Par la meme occasion ou trouvez une bonne doc sur Samba.

Celle de la distrib, je pense que c'est la meilleure :
man smb.conf (explique pas mal de chose)

pour une intro, tu as pas à chercher loin :
http://letanou.linuxfr.org/samba.html

le site francais : http://<http://www.patoche.org/>www.patoche.org/samba

sinon recherche les liens sur la page officiel du site Samba:

http://samba.anu.edu.au/samba/