Re: Appel à scripts de connexion FAI pour le site de Guilde

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
Sujet: Re: Appel à scripts de connexion FAI pour le site de Guilde

>>>>> "Eric" =3D=3D ns <Eric> writes:

Eric> Bonjour ! Je souhaiterais =E9toffer la page sur Linux & les FA=

Eric> du site Guilde avec des exemples de scripts de connexion aux
Eric> diff=E9rents fournisseurs...

Eric> Des volontaires pour m'en faire parvenir ? (Sans le mot de
Eric> passe SVP !!! ;)

Voici mon script de connection, assez largement inspire de celui
fourni avec diald. Il ne necessite aucun autre script associe (il fait=20=

tout lui meme, en se re-executant lui meme au besoin). En revanche,
pppd doit avoir le SUID bit de positionne (comme d'habitude) pour que
n'importe quele utilisateur pouisse monter la connection PPP.

Fonctions
---------

% inet -> usage

% inet connect -> force a monter la connection

% inet quit -> force a la descendre

% inet toggle -> passe de up a down. Utile pour etre appele depuis un
% menu de window manager. Qq rates cependant, quand le script est
% appelle sans que le modem soit allume.

Reste a faire
-------------

- Verifier les DNS, une fois que la connection est up

- Tester la connection au modem avant de tenter d'executer pppd

- charger USER_NAME, PASSWORD & PHONE depuis l'environnement
utilisateur, si disponible.

Cela fait bientot 2 ans que je l'utilise avec succes, et que ces
changements sont toujours a faire. Le voici donc en l'etat.

    A+.
        FX.
--
Fix KOWALSKI                              mailto:ayoul@club-internet.fr