Re: Tcl/Tk 8.0

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: Tcl/Tk 8.0
Bornand Alexandre wrote:

> Hello
>
> J'ai la version de OpenLinux 1.2 de caldera (noyau 2.0.33).
> J'aimerais mettre à jour Tcl/Tk avec la version 8.0 de cette dernière
> ceci afin d'utiliser easyfw.
>
> Cependant, je n'arrive pas à installer cette mise à jour, j'ai essayé
> les paquet RPM et un tgz. et toujours sans succés.
>
> L'installation se passe normalement, mais lorsque je veux lancer le
> programme il me fait cette erreur:
>
> [root@sipan unix]# easyfwal
> wish: can't load library 'libtcl8.0.so
>
> est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Je vois 2 possibilites:

- soit ta libtcl8.0.so' est installee a un endroit ou le chargeur
de librairie dynamique ne vas pas la charcher (pour le savoir , regarde ou
se trouve libtcl8.0.so , probablement /usr/local/lib, et verifie que ce
repertoire est effectivement dans le fichier /etc/ld.so.conf)

- soit il faut simplement relancer /sbin/ldconfig pour que la nouvelle
librairie soit prise en compte par le systeme

manu