Re: j'ai touijourenvie...

Author: @ZAZ
To: guilde
Subject: Re: j'ai touijourenvie...
On Sat, 13 Mar 1999, you wrote:

>Quand je veux instaler KDE, la decompression se passe sans probleme, je
>modifie xinitrc comme indiquè, je reboot, lance startx... et crac:

Quelle est ta modification ?

>/opt/kde/bin/startkde:kaudio server command not found
>/opt/kde/bin/startkde: kwmsound command not found
>/opt/kde/bin/startkde: kcontrol command not found
>/opt/kde/bin/startkde: kbgndwn command not found
>/opt/kde/bin/startkde: krootwn command not found
>/opt/kde/bin/startkde: kpanel command not found
>/opt/kde/bin/startkde: kwm command not found
>waiting for x server to shut down

Il semble que la variable d'environnement de kde ne soit pas
correctement installee. Essaye: echo $KDEDIR Si rien ne s'affiche :
Bingo !
Si quelque chose s'affiche, verifie que ca correspond au repertoire
d'installation de KDE, je pense que par defaut c'est /opt/kde (a
verifier).
Dans le cas ou KDEDIR est mal configuré, tapes : export KDEDIR=/opt/kde
avant de lancer kde. Et si ça marche, ecris cette ligne dans le fichier
.bashrc qui est soit dans ton repertoire /root soit dans ton repertoire
utilisateur /home/ton_repertoire.
Tu peux aussi l'ecrire dans le fichier /etc/profile s'il existe.

Un petit conseil, KDE est tres lourd. Personnellement, j'utilise les
outils de kde mais mon windows manager est afterstep (1.0) est la, c'est
le pied ;-)

@ZAZ

"Linux, ya moins bien, mais c'est plus cher"