Re: Un resume pour exemple de securisation

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Un resume pour exemple de securisation
Le jeudi 11 mars, à 09h03 (+0100), Stephane Driussi a écrit :
> Je pense que ce sujet interresse beaucoup de monde. J'ai vu passer pas
> mal d'article. Serait-il possible de faire une synthese de tout ce qui a
> ete dit ? Car malgre tout les reply j'avoue que je ne suis plus perdu
> mais noye!!!
> Il y a des fichiers hosts.deny, hosts.allow, services et inetd.conf a
> parametrer mais qui gere ces fichiers? (j'espere ne pas en oublier)
> Quelqu'un pourrait-il nous faire une synthese avec fichiers d'exemples
> a l'appui histoire de clore ce debat ?

Je veux bien essayer, mais c'est pas simple car il faut arriver à un
consensus entre les intervenants. Allez, je me lance. Je rédige ça et je
le mets dans <http://bonet.polycnrs-gre.fr/~edgar/securite.html>. Quand
j'ai fini je préviens ici même.

Évidemment, ça va être fortement biaisé vers ma vision personnelle. Vous
serez donc invités à apporter des ajouts/modifs. Si on arrive à un
résultat final qui tient la route, on le met dans le serveur de la
Guilde. Ça vous dit ?

PS : pourrais-tu te limiter à 76 colonnes ?

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel --  CNRS             Tel :    +33 476-88-90-89