Re: Exemples pour sécurisation

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: Exemples pour sécurisation
Bonjour,

> [...]
>
> Je ne comprend pas tres bien l'interet de klaxon.
>
> dans inetd.conf:
> tcpmux  stream  tcp     nowait  nobody  /usr/sbin/tcpd /bin/false
> (je note au passage que klaxon s'execute sous root)
> et dans hosts.allow :
> false:ALL: spawn /bin/echo ! ALERTE ! gros mechant detecte depuis %u@%n | logger -i -p local3.warning -t tcmmux

> On obtiens exeactement la meme chose. Avec un deamon root de moins.
> De plus klaxon ajoute un message de plus au scan proprement dis.

Klaxon est pas un daemon mais lancé à chaque connexion.
Effectivement le coup de l'echo est pas mal. J'étais pris par le temps
et j'ai pas trop cherché, j'avais trouvé ce truc efficasse.
L'execution sous root est aussi une erreur de rapidité ! ca c'est sur ma
machine de devellopement et test, les serveurs sont un peu mieux ficelés !

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN