Re: Exemples pour sécurisation

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: Exemples pour sécurisation
Bonjour,
> c'est quoi un wrapper, auth ?

C'est un petit bout de logiciel ou passe les appels ip, et qui filtrent
en fonctions des entrées de /etc/hosts.deny et hosts.allow.

> tout ce que je peux lire sur le sujet est le Security-HOWTO qui parle de hosts.deny et hosts.allow
> Pourriez-vous etre plus clair ?

exemple pour telnet :

définition du service telnet

dans /etc/inetd.conf

telnet  stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd   in.telnetd

Ce que je veux interdire pour telnet, dans mon cas tout le monde

dans /etc/hosts.deny
in.telnetd: ALL

ce que je veux autoriser
soit une adresse ip, soit une adresse de lan avec masque, soit un nom
de domaine, etc ....

dans /etc/hosts.allow

in.telnetd: xxx.xxx.xxx. , 192.168. , xxx.xxx.xxx.xxx/255.255.255.224

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN