fdisk.ext2 et post-réparation.

Author: guilde
To: guilde
Subject: fdisk.ext2 et post-réparation.
Salut,

J'ai des petits problèmes d'électricité chez moi ce qui fait qu'il
m'arrive d'avoir les plombs qui sautent alors que Linux tourne :-(((

La solution onduleur va bientôt me soulager de ces problèmes.

En attendant, je suis obligé de faire un fsck (sans option, donc a la
mano) à chaque coupure. À chaque fois, je perds quelques inodes etc
etc...

Ma question est simple: est-il possible de vérifier l'état du système a
posteriori ? Je pense à rpm au moins pour la base installée, ce qui me
permettrait de réinstaller ce qui a pu être détruit lors du fsck. Pour
les comptes perso, il va de soit qu'une sauvegarde est indispensable :)

Je sais qu'on peut le faire avec rpm sur chaque package: ce que je
recherche , c'est une commande pour l'ensemble des packages ...

Merci d'avance.

Linuxement

PK