Re: ATI All in wonder

Author: Frédéric MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Re: ATI All in wonder
Xavier Degeneve a écrit:

> Il est dit que l'on doit mettre la valeur donnee par le BogoMips au boot
> et qu'apres mesure par le soft la vitesse du I2C doit etre entre 80 et 90
> MHz (J'chuis plus trop sur des unites mais ca me semble pas mal).
>
> Donc c'est un PII 266 (4*66) Overclocke en 309 (3*103)
> => bogomips 300 , apres mesure plus de 100 MHz.
> donc apres essai 400 me donne un peu moins de 90MHz.
>
> Et la j'ai un peu france 3 mais l'image est pas cool, elle est decalee et
> le decalage change avec le temps, du genre 3/4 de fenetre a gauche et vers
> le bas puis ca bouge, pas de koi suivre la TV :((((

Le paramétrage du bus I2C (vitesse) ne doit pas influencer l'affichage !!!
C'est complètement indépendant... Le bus ne sert qu'au dialogue entre les
circuits, pas du tout à l'affichage.

Le bus I2C est limité à 100 ou 400 kbits/s si je me souviens bien. Je pense que
ce que tu dois programmer, c'est un diviseur de fréquence: le signal d'horloge
pour le circuit I2C est issue de ton horloge micro.

A vérifier.

        Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)