Re: Nom de domaine linux.com

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Nom de domaine linux.com

> Ceci dit, pour moi, le principal danger est le non respect de la GPL.

Comme tu
> le disais Patrice, cette licence est une garantie pour la pérénité du

logiciel
> libre, mais que se passera-t-il demain si une entreprise commerciale ne

> respcte pas cette licence ? Imaginons que micromou se mette à

développer du
> soft en reprenant une partie du gtk et ne respecte pas les règles de la

GPL.
> Je vois mal Stallman faire le poids face à Billou (du moins devant un

tribunal:)

Un gugusse a déjà essayé aux USA de déposer il y a deux ans le mot
"Linux". La FSF l'a attaqué et a gagné. Alors...

Et puis, il semble que des boîtes comme celle de Bilou ait du mal à
suivre le développement hyper-rapide du réseau car l'engouement des gens
est tel qu'il y a plus de développeurs à faire du libre que ne possède
n'importe quelle boite. Le combat est donc perdu d'avance (si cela reste
en l'état) pour toutes les boîtes privées qui veulent garder leur format
propriétaire.

Leur seule solution est de prendre le train en marche et d'apporter leur
contribution. Mais ils ne le feront qu'avec le couteau (financier!) sous
la gorge, au moins pour des boîtes comme Micro$oft. Et ce jour-là, c'est
tout le monde qui y gagnera...

PK