RE: [Fwd: Au secours!!!]

Author: Frédéric MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: RE: [Fwd: Au secours!!!]
Benoit Lion a écrit:

> Un peu de tolérance SVP !
> L'auteur du message ne s'adressait pas à la liste mais à L.Julliard. Le
> fait d'employer le "vous" et une formule de politesse n'a donc rien
> d'extraordinaire.

J'ajouterais même que certains mails tiennent plus de l'interpellation que du
langage écrit. Un petit bonjour-merci ne fait pas de mal.

Concernant les fautes de frappe (et d'orthographe), une simple relecture de
son texte suffit à en éliminer 90%. Je vais peut-être paraitre intolérant, mais
je trouve relativement impoli d'envoyer un mail truffé de fautes, et sans
ponctuation ni majuscules.

Sans faire des vers, un petit effort ne coùte pas beaucoup, et pour les
destinataires, c'est quand même plus sympa. D'autant plus que lire un torchon
(encore heureux qu'on ne puisse pas 'froisser' un mail !!!) ne donne pas envie
d'y répondre...

Alors pour une fois qu'un mail était bien tourné, remercions plutôt son auteur.

Un dernier point : Lorsqu'on répond à un mail, c'est mieux de mettre au début
l'original de la question, mais en enlevant ce qui est inutile. Car au bout de
4 ou 5 Re:Re:Re, il y a des >>>> partout, et ça devient dur de s'y retrouver.

Merci de votre patience,

        Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe