Re: Adresse physique d'une carte reseau

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Adresse physique d'une carte reseau
fabien.vallon writes:
> Salut,
>
> Voila le probleme:
> Un copain travail actuellement sur un outil de developpement RAD (je ne
> me rappelle plus le nom du soft) sur Unix.
> Il a donc essayer de l'installer sur son systeme GNU/Linux pour bosser
> chez lui.
> L'install est OK mais ce soft est normalement livré avec une carte
> reseau et au lancement
> il lui annonce que l'adresse physique de la carte ne corespond pas
> avec celle qu' il a.
> Donc comment lui faire croire qu'il a a faire a la bonne carte?
> [...]

Verifier l'adresse LAN est une pratique couramment consideree comme
sure pour les softs n'ayant pas de gestion de licence sophistiquee
(type flexlm) pour eviter le piratage...

C'etait juste pour info. Je n'ai pas de *bonne* solution.

    A+.
        FX.
Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston