Re: Graphisme ...

Auteur: Joël Savignon
À: guilde
Sujet: Re: Graphisme ...
Gwenael Moreau wrote:

> Meme la version 0.9 et si oui comment ???
> --

Le bouton de l'outil ne ressemble a rien, la bulle d'aide associée est :
"Transform the layer or selection". Une fois l'outil sélectionné, tu as
un curser en forme de flêches tournantes. Tu peux alors faire "roter"
ton image. Une dialog box t'indique l'angle de rotation au 100ème de
degré. Seul regret, on ne peut pas saisir l'angle dans la boïte de
dialogue. Autre regret, à ma connaissance il n'y a pas d'outils dans
gimp pour tracer des lignes comme dans Photophop. Je me sers de ces
outils pour déterminer l'angle de rotation à partir d'un trait que je
cale sur le motif de l'image que je veux mettre à l'horizontal. Je note
l'angle de la droite et j'aeffectue une rotation en saisissant l'angle.
Très utile pour ajuster la rotation d'une image scannérisée (qui n'est
jamais totalement exacte).

Dans la série white papers, je peux aussi proposer de faire un white
paper sur les choses sympas et faciles que l'on peut faire avec gimp.
Transparence, gif animés, anti-aliasing, couleurs, filtres. Moins
technique que le manuel sinon ça sert à rien ;-)

Si y'a des gens que ça intéresse, vous pouvez me mailer vos attentes sur
le sujet.

A+
Joel

Document joint : l'outil sélectionné. J'avais bien dit qu'il ressemblait
à rien !
Joel Savignon : mailto:js@neosystem.com
NeoSystem     : http://www.neosystem.com
Tel           : 04 76 61 66 66