Re: Documentation / debutant

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Documentation / debutant
venet a écrit :
> J'ai pu ecrire l'application avec laquelle je travaille sous MacOs, et ca
> va bien.

Donc tu es développeur, non ? Tim Walker a déjà signalé que Linux était
bien plus à l'aise comme serveur réseau que comme poste de travail. Je
voudrais nuancer ce propos en signalant que c'est aussi une très bonne
plateforme de développement : compilateurs, interpréteurs et docs sont
largement disponibles.

> On signale la parution (dans Linux Mag N 3 ) de" Linux in a Nutshell" en
> français : quelqu'un peut-il m'en donner un avis ? Prix, pages, aspect
> didactique , presentation d'exemples, adaptation au debutant ?

Comme ça a déjà été signalé, ce bouquin est un aide-mémoire. Je voudrais
juste ajouter que je préfère la version en anglais. La raison en est
toute bête : cette version a des marques noires sur les bors des pages à
une hauteur qui varie d'un chapitre à l'autre. Ces marques permettent de
repérer le chapitre qui t'intéresse en regardant le livre par la
tranche. J'ai d'ailleurs écrit les titres des chapitres sur la trache du
livre à côté des marques pour faciliter encore plus le repérage.

Je trouve ce livre pratique comme référence rapide. Il m'a même servi de
cours/référence sur awk (maintenant je passe à Perl). Il y a cependant
quelques petites erreurs par ci par là.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel --  CNRS             Tel :    +33 476-88-90-89