Documentation / debutant

Author: j.cl. venet
To: guilde
Subject: Documentation / debutant
Bonjour a tous !
C'est mon premier message sur la liste , aussi je me presente en quelques
mots.
Medecin generaliste, j'ai commence l'informatique avec un Oric en 83.
J'ai pu ecrire l'application avec laquelle je travaille sous MacOs, et ca
va bien.
J'aimerais beaucoup, d'abord pour le plaisir intellectuel, mais ensuite
pour pouvoir l'utiliser tous les jours, etre capable de me debrouiller sous
Linux. La philosophie du logiciel libre est aussi un facteur important a
mes yeux.

Donc : d'un cote , j'esssaie des manips qui me depassent et qui echouent
(trop gros pour mon niveau, i presume )
D'un autre cote, plus sagement, j'esssaie d'avancer pas a pas en suivant
des bouquins chapitre apres chapitre.

Je dispose de :
Le grand livre Linux de Micro-Application @ 97
Le Mega-Livre de chez Sybex @ 98
Le starter Linux RedHat 5.1
Vos messages que j'archive pour le jour ou ...

On signale la parution (dans Linux Mag N 3 ) de" Linux in a Nutshell" en
français : quelqu'un peut-il m'en donner un avis ? Prix, pages, aspect
didactique , presentation d'exemples, adaptation au debutant ?
Y a-t-il THE GOOD BOOK pour progresser seul- ou presque, puisque vous etes
la :-) - intelligemment ?

Merci d'avance.

Jean-Claude VENET
jclvenet@???