graphisme suite

Auteur: Jochen Dreyer
À: guilde
Anciens-sujets: Identifier carte ethernet
Sujet: graphisme suite
Bonjour!

Voici une copie de ma reponse a Gwenael Moreau, mais sans les fichiers
attaches. Si quelqu'un d'autre souhaite les recevoir, il suffit de me
prevenir.

Je suis d'accord que l'installation ne semble pas etre simple, mais
heureusement ce n'est que l'apparence. En ce qui concerne coplot, tu
peux faire comme suit:

creer un repertoire ad hoc, par exemple /usr/local/cohort6,

copier cohort.zip dans ce repertoire

et faire unzip cohort.zip.

Ensuite il te faut java pour faire tourner le programme. Pour cela tu
place le fichier jre_1.1.6-v5... approprie dans /usr/local et tu fais un
gzip -dc jre....tar.gz | tar -xvf - ce qui decompresse et deballe ce
fichier. Tu retrouveras ensuite son contenu dans le repertoire
/usr/local/jre116_v5. "approprie" veut dire ici, que le jre = java run
time environment existe pour les systemes (Red Hat 5.1, 5.2) utilisant
la librairie glibc (jre_1.1.6-v5-glibc-x86.tar.gz) et pour ceux bases
sur la libc5 comme les SuSE 5.1 a 5.3 (jre_1.1.6-v5-libc5-x86.tar.gz).
Tu trouves les jre a l'adresse suivante:

ftp://ftp.informatik.hu-berlin.de/pub/Java/Linux/JDK-1.1.6/i386/

Pour l'installation de java c'est deja tout. En ce qui concerne coplot
il faut encore modifier le script de lancement cohort pour qu'il
corresponde aux repertoires ou tu as installe java et coplot. Je
t'attache a ce courrier mon script coplot. Le piege est qu'il a ete
initialement ecrit sous win95 et contient donc des retour chariot DOS
qu'il faut enlever, autrement tu as des droles de messages d'erreurs. Le
script que je t'envoie devrait etre bon. Autrement, les editeurs xedit
ou e93 permettent de l'arranger. En cas de doute un cat -A affiche tous
ce qu'il y a dans le fichier, y compris les caracteres "non-printable".

Pour en finir, il y a encore deux variables a introduire. J'utilise le
shell tcsh et j'ai donc ajoute a mon fichier /etc/csh.cshrc les lignes
suivantes :

# variables for cohort, added by jochen dreyer on january 4, 1999
setenv cohort /usr/local/cohort6/
set path=(/usr/local/cohort6/ $path)
# end of cohort part

Si tu utilises bash tu peux modifier le fichier /etc/profile. Dans la
ligne path il faut ajouter le chemin d'acces a cohort, ce qui dans mon
cas donne:

PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/bin:/usr/local/cohort6:~/bin:/usr/local/turboj-1.1.1/LinuxSuSE5.1/bin

Pour ajouter la variable d'environment j'ai ecrit:

#environment variable for cohort, added 05/10/98
cohort=/usr/local/cohort6/
export cohort
#end cohort environment variable

Pour savoir comment faire j'ai d'ailleurs regarde dans le bouquin de
Sobell "A Practical Guide To Linux" de chez Addison Wesley que je trouve
bien car tres explicite et detaille et donc utile pour debutants.

Avec un peu de chance et apres avoir "delogge" et "relogge", il devrait
alors suffir de taper coplot pour lancer le programme. Le mode d'emploi
est dans coplot.htm et donc accessible via netscape.

Si tu as des problemes, previens moi!

Pour la simplicite je t'attache aussi les fichiers cohort.zip et les jre
mais je ne suis evidemment pas sur s'il vont bien arriver. Le cas
echeant, il faudra donc aller les chercher sur le web.

En esperant que ceci va t'aider

A plus

Jochen

Jochen Dreyer
CEA/Grenoble, DRFMC/SPSMS/MDN
17, rue des Martyrs, 38054 Grenoble CEDEX 9, France
tel: +33 4 76 20 70 98, fax: +33 4 76 48 39 06, e-mail: dreyer@???