Re: USB

Auteur: lemmings
À: guilde
Sujet: Re: USB
Yves Perrey wrote:

> Je pense l'USB va faire comme le bus VLB quand le PCI est arrive, aux
> oubliettes rapidement avec l'arrivee du FireWire...
> Je ne mettrai pas un sou dans ce type de truc effectivement bien
> pratique mais qui risque de se mettre a genou des qu'il est charge :(

c'est effectivement ce qui est à craindre. Mais dans un premier temps, si les périphs USB
d'une config se limitent à un scanner, une paire d'enceinte ou une caméra, y'a pas trop de
soucis tant qu'on ne fait pas du simultané (mis à part, la visio, y'a pas d'appli qui
demande tout en même temps). Mais le doux rêve de l'écran connecté en USB qui chaine un
scanner, une camera, un clavier, une souris, des enceintes, des joysticks, un raton-laveur
ET l'inévitable "machine à café - JINI compliant" attendra que les constructeurs veuillent
bien faire du Fire Wire, que le public comprenne bien de quoi il s'agit, que microsoft ne
nous fasse pas ch*** avec ses préférences à la mord-moil... Pask'en ce moment (source MS)
c'est le cas avec l'USB (préférence MS, donc développement MS, donc sécurité constructeur,
donc périph qui sortent).

Comme d'hab, c'est pas la qualité d'une norme qui fait son succès... l'histoire est pleine
de succès potentiels et d'echecs concrets... Malheureusement !