Re: lilo et mode etendu

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: lilo et mode etendu
On Fri, 19 Feb 1999 PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:

> [...]
>
> Une petite question concernant lilo et l'option vga.
>
> Jusqu'à présent (slack et RH, noyau <= 2.0.35), je passais l'option "vga
> = extended" au lilo pour commuter automatiquement en mode 80x40 colonnes
> en mode texte.
>
> Depuis que j'ai installé la RH 5.2 (version fr, 2.0.36), cela ne
> fonctionne plus. Au moment du boot, j'ai commute bien dans le bon mode
> jusqu'au montage de tous mes file systems. Arrivé là, il charge les
> "services" (IPX and co) et recommute alors automatiquement en 80x20 (ou
> 25 je ne sais plus). J'ai bien regardé les scripts de démarrage mais je

J'ai constate exactement la meme chose chez moi, en RedHat 5.1, alors
que ma precedente (4.2) marchait parfaitement

> J'ai bien une piste. En posant l'option "vga = ask" et en lui demandant
> l'ensemble des modes détectés, j'en ai neuf et en choisissant le mode le
> plus fin (132x80 je crois), cela marche mais me fait en truc un peu
> identique en arrivant aux "services". Le mode ne change pas mais on a
> l'impression que la fonte grossit. C'est peut-être un subjectif mais cela
> boote assez vite...

Toute explication m'interesse aussi.

Guillaume Allègre        Guillaume.Allegre@???
« La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)
Équipe Géométrie Algorithmique - LMC-IMAG Grenoble