Re: LES PATITIONS

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: LES PATITIONS
Guy.B.Peyre writes:
> J'ai momentanement installe un deuxieme DD pour linux. Mais une patition
> Linux existe deja sur le premier (avec une partition Windaube). Je voudrais
> la supprimer. Est-il possible de recuperer le premier disque pour faire un
> DD1 entier pour Window$ sans perdre les données de la partition.

Quelque soit la partition dont tu veux sauver les donnees, la reponse
est oui.

1- Tu peux monter l'ancienne partition linux en tant que disque
secondaire de ton nouveau filesystem root, puis sauver sur ton nouveau
disque les infos importantes de ton ancien disque.

2- Avec fdisk (ou disk druid) tu detruis ton ancienne partition linux.

3- Avec fips, tu redimensionne ta partition windows pour qu'elle
occupe tout l'espace libre de ton ancien disque.

> Je ne sais pas si le fait de defragmenter la partition Win et de reecrire
> les partitions ne va pas me perdre le MBR.

Non, le MBR n'a rien a voir avec cela ... a condition d'utiliser un
bon gestionnaire de partition, autrement dit *pas* le fdisk de
windows/dos ... :-)

Sinon tu reccuperes un MBR "canonique", mais depourvu de lilo...

    A+.
        FX.

Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston