Re: Table des partitions corrumpue

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Table des partitions corrumpue
Yann FORGET writes:
> Bonjour,

> En essayant d'écrire les nouvelles partitions.

L'install par defaut de RH utilise disk druid. Essaye de booter en
rescue et d'utiliser fdisk (celui de linux, bien sur).

> Impossible de supprimer une partition étendue avec des lecteurs
> logiques... que j'avais supprimés (j'ai réessayé plusieurs fois).

En demarrant depuis une disquette de sauvetage dos/windows ?

> Oui, mais c'est chez un ami qui n'a qu'une machine.

Il n'y a vraiment *aucun* utilitaire disque dans ce ~#{[|`\^@ de bios
? A la limite, n'importe quoi peut faire l'affaire...

Sinon, il te reste le de-formattage manuel: La solution definitive (je
dirais meme la Zoluzion Vinale). Pose ton disque sur un (gros) aimant
pendant une nuit ... Le risque etant que la carcasse se magnetise.

> J'avais aussi fait ça. Sans résultat :-((

Arghh !!!

Idee: Est-ce une partition stackee que tu cherche a eliminer ?

Idee: Il existe une distrib de Linux faite pour demarrer completement
depuis un floppy, avec tous les outils qui vont bien. En particulier
efsck.vfat ...

Je tire dans le vide, la. Mais cela ne peux pas faire de mal...

    A+.
        FX.
Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston