Re: Installer Postgres

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Installer Postgres
Sandrine writes:
> Bonjour,
> J'ai qqs pbs pour installer postgres. Apres avoir FINALEMENT reussi a
> telecharger la verion. Je me suis attachee a l installer.
> J ai donc fait un
> gunzip -c ~/InstallPostGres/postgresql-6.4.2.tar.gz | tar xvf -
>
> Je lance le .configure dans
> /usr/src/pgsql/postgresql-6.4.2/src

[snip]

> checking for c++... no
> checking for g++... no
> checking for gcc... gcc
> checking whether the C++ compiler (gcc   ) works... no
> configure: error: installation or configuration problem: C++ compiler
> cannot create
> executables.

> Sauriez vous d'ou viens le pb?? c'est assez urgent....

Il me semble qu'il ne trouve pas de compilo C++ sur ta machine ... :-)

Ou il n'est pas installe, ou il est installe dans un repertoire qui
n'est pas situe dans ton PATH. Quelle est ta distrib ?

> Un truc bizarre qui peut vous mettre sur la voie, est lorsque j ai
> dezippé le fichier .tar.gz, il n a pas mis les fichier dans
> /usr/src/pgsql/postgresql-6.4.2
> et non comme il est precisé dans la doc dans
> /usr/src/pgsql

Rien a voir.

> Merci de votre aide

Je te l'ai dis: Un plaisir... :-)

    A+.
        FX.
Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston