Re: Enfin, mes deux cartes réseau fonctionnent mais...

Author: Philippe Magnin
To: guilde
Subject: Re: Enfin, mes deux cartes réseau fonctionnent mais...
HAHN Nicolas a écrit :

> [...]

> Ainsi sur une machine du réseau NT dans un brouteur, en tapant la
> location http://172.30.1.1, je tombe bien sur le site web de la
> société, géré par apache sur le linux.
> Par contre, si à partir d'une machine NT (toujours) je demande dans
> mon brouteur à aller sur altavista par exemple, ce qui implique de
> passer par le routeur de eth0 sur mon linux, je n'obtiens aucun
> résultat, de meme qu'en réalisant un ping sur 172.30.255.254.
>
> Ainsi, mon linux lui peut butiner sur des sites extérieurs, mais pas
> l'intégralité du réseau NT, obligé de se contenter du site interne.

Il faut traduire les @ip interne (192.168.1.xxx) en adresses externes.
Pour cela il faut recompiler le noyau avec les options de
IP_Masquerading

Je dois les avoir quelques part ....

ah ! voila

Config_net = Y
Config_Firewall =Y
Config_Net_Alias =Y comme tout ceux la dessous
Config_Inet
Config_ip_Forward
Config_ip_multicast
Config_ip_syn_cookies
Config_ip_firewall
Config_ip_firewall_verbose
Config_ip_masquerade                 <--- la l'important

du coup on a

Config_IP_masquerade_ipautofw       <<-- forward auto
Config_Ip_masquerade_icmp
Config_Ip_transparent_proxy
Config_Ip_Always_defrag
Config_Ip_Acct
Config_Ip_router
Config_net_ipip = m
Config_ip_mroute
Config_ip_alias =m

> Et puis pendant que j'y suis, comment faire pour pouvoir accéder au
> site web sous apache en tapant par exemple www.acdm.com et pas
> l'adresse IP 172.30.1.1 ou le nom d'hote (linuxserver ou
> linuxserver.acdm.com) ?

Bin faudrait un DNS non ? genre externe ou je comprend mal ?