Re: urgent: 2 cartes réseaux dans mon serveur et plus rien n…

Author: Tim Walker
To: guilde
Subject: Re: urgent: 2 cartes réseaux dans mon serveur et plus rien ne marche !
HAHN Nicolas wrote:

> [...]

> marche, quitte à bidouiller dans des fichiers de configuration que je
> vous demanderai de m'indiquer ?
>
> C'est vraiment urgent, on a plus de routeur, plus de réseau et mon
> patron qui était enchanté par linux commence à l'etre beaucoup moins !!!
> Et moi qui connait par coeur NT et son administration, j'avoue que je
> reste pantoi devant ce problème là de linux (bien que j'apprenne tous
> les jours à mieux m'en servir !)
>
> Merci !
>
> Informatiquement votre
> l'administrateur réseau/système/webmaster

C'est encore moi!

Ca doit etre un problem cache de conflit d'IRQ ou IO Address, ou un
problem cache dans le RH 5.2.

Mais en attendant la reponse exact, tu pourrais mettre qu'un seule carte
et le donner les deux address, avec des routes vers les 2 sub-net.
Ca marche comme router, mais ne te donne pas la securite d'un firewall
car toute autre system sur le meme lan pourrait faire le meme.

Example pour lan "twisted pair"

lan 172.30.1.x  (router)                    (PCs) Lan 172.31.1.x

-------------------------      -----------------------------------
                         |     |
                         |     |
                         |     |    ---------
                     [-----HUB--------]     [=] ROUTER AVEC 2x IP

C'est mem plus facile avec lan coax.

lan 172.30.1.x  (router)                    (PCs) Lan 172.31.1.x

                        [=] ROUTER AVEC 2x IP

Tim Walker                                             Hewlett-Packard
Tel:     (+33) 04.76.14.12.33          Telecom Infrastructure Division
Fax:     (+33) 04.76.14.14.88            38053 Grenoble Cedex 9 FRANCE

HamNet:   f4jhd@??? (44.151.38.17)
      f4jhd@???