Re: CD ROM et doc

Author: Tof Fauvet
To: guilde
Subject: Re: CD ROM et doc
> Je crois que ceci résume bien le problčme: Win est facile et pour les
> débutants et Linux non. En fait, je pense que tu fais une erreur. Win demande
> aussi pas mal de connaissances. Par contre, quand tu as débuté, ton OS
> WinMachin était déjŕ PRÉ-INSTALLÉ. Tu n'as donc eu plus qu'ŕ apprendre ŕ t'en
> servir en l'allumant.
>
> Pour l'immense majorité des utilisateurs de Win, la plupart serait bien
> incapable de faire une premičre installation sur un systčme vierge de leur OS
> soit disant si convivial. Si toutes les machines étaient proposées
> [...]

ŕ moitié d'accord,
cette liste s'adresse plutôt ŕ un public averti, non?
donc on est censé avoir cherché, on a peut-ętre raté quelque chose, donc on
appelle au secours ici.
Mon effort personnel est d'avoir acheté une distribution française, manque de
bol 99% de la doc est en anglais, si j'avais su... Je pense que l'effort ŕ faire
est de traduire, ensuite on verra... J'avertis tout de suite n'étant pas
anglophile, c'est pas moi qui le ferai.
Quoiqu'il en soit, celui qui achčte un micro et qui veut s'en servir sans trop
se poser de questions, un peu comme quand il achčte une voiture, je préfčre lui
conseiller windows.
Sinon, la personne qui fait l'effort de passer ŕ Linux, arrive ŕ partitionner
son disque et suit le manuel (pour une Red Hat par exemple) en espérant ne pas
avoir de matos ni trop exotique ni trop propriétaire, et ce sans trop connaître
Unix, je lui tire mon chapeau.
La premičre distri que j'ai voulu installer, une Debian donnée sur un CD de
Dream, et bien c'était pas de la tarte, fallait franchement aimer, persévérer,
et quand X11 (parce qu'en fait c'est l'interface graphique qui intéresse le
chaland) a fonctionné, c'était en 640x480 en 16 couleurs. Faut avouer que
l'approche du reste a été plus facile, le but était d'avoir une connexion ŕ
l'Internet plus sécurisée que sous machin95, rapport aux virus.
Voilŕ l'histoire, ça serait marrant de faire un sondage en demandant pourquoi on
est passé ŕ Linux. (pour ceusses qui n'y étaient pas dčs le départ, bien sűr).

a+

--
Famille Fauvet
les petits: http://www.chez.com/leavalentin              leavalentin@???