CD ROM et doc

Author: shaddai
To: guilde
Subject: CD ROM et doc
Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur un point évoqué lors de la réunion.On a parlé de
vendre le cd rom de la redhat avec une documentation.
Je trouve cette initiative très bonne.Pourquoi ??
Je suis nouveau sous linux ( à peine 1 an ), j' étais avant sous un OS
avec des fenetres, et qui plantait souvent.
J' ai eu ma redhat 4.2, avec un bouquin micro application, et ce bouquin
m' a été vital pour installer cette redhat.
Ensuite un ami m' a gravé la redhat 5.0 , et je n' avait pas de
documentation.Donc j' ai fait ma disquette , en lisant les instructions
du livre car je ne m' en souvenais plus, et j' ai commencé à installer,
j' ai choisi de refaire l' install au lieu d' une simple mise à jour,
car je voulais paritr sur une bonne base ( j' avais trafiquer des trucs
sur ma redhat 4.2 , donc ... ).Et là j' ai été bloqué , c' est bete à
dire, mais pour un "newbie" , c' est compliqué de partitionner son
disque dur , de mettre le point de montage ( c' est pas EVIDENT ).Donc
la doc est utile, et si je n' avais pas eu mon bouquin à coté je n'
aurais pas pu faire ça.
Windows ( arf ! je l' ai dit ! )est un système qui se prend en main très
facilement, et on peut faire de grosses conneries au début ( faire un
raccourci et effacer l' original en pensant que ça va marcher ), alors
que linux demande des bases en informatique, des connaissances
élémentaires.Maintenant j' ai bien progressé, et c' est en parti grace à
vous , qui avec cette maling list m' avaient aidé , mais maintenant, il
faut que cela cesse.De plus en plus de monde installe linux, et s' ils
ont tous le meme comportement que moi, les dégats vont etre
considérables.Les windoziens n' ont pas le réflexe d' aller regarder un
README ( le fichier qu' on efface après l' installation ), alors que
sous linux, je me suis vite rendu compte que c' était inéluctable !! Il
faut éduquer les newbies, leur apprendre à se débrouiller seuls.
Faire installer linux par les gens , c' est bien mais c' est pas
assez.Il faudrait une vraie propagande.Je pense que chacun d' entre
nous, dès qu' on lui pose une question, avant d' y répondre , tente de
donner un document, ou un site ou l' on peut trouver l' aide en
question.
De plus, il faut rappeller à tous ceux qui ont installer Linux
récemment, que c' est pas comme windows, qu' il faut faire attention à
ce qu' ont fait, bien lire les how-to et autres man .
Bref, Linux cessra de passer pour un OS de bidouilleurs quand les
newbies sauront quoi faire devant un problème , au lieu d' appeller au
secours.

Voilà, si quelqu' un veut rajouter quelque chose, qu 'il n' hésite pas
!!