Re: serveur Xwindow

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: serveur Xwindow
gilles.virone@??? wrote:

> Bonjour,
>
> J'utilise la redhat5.1 avec le noyau 2.0.34.
>
> Quand je demarre linux en level 5, je me retrouve
> avec une machine qui rame et en 256 couleurs.
>
> Quand je la lance en level 3 et que je tape
> 'startx' alors tout fonctionne, j'ai mes 24 bits
> de couleurs et ca tourne...
>
> Pourtant c'est le meme fichier XF86Config qui est
> utilise, quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Lorsque tu passe en 'level 5', tu actives le démon 'xdm'
qui gère les logins sous environnement X.
Tu peux regarder les pages 'man' dessus, mais sache
que ses fichiers de config sont placés habituellement
dans le répertoire /etc/X11/xdm, et que notemment il
y a un fichier (je ne me rappelle plus son nom) qui
indique comment xdm lance le serveur X (Xserver ???)...
Les options peuvent etre differentes que celles utilisées
par 'startx', qui lui a ses fichiers de config dans :
/etc/X11/xinit...

    Frédéric Boiteux