Re: moulinette

Auteur: romuald jouffrey
À: guilde
Sujet: Re: moulinette

Salut

> Je pense que tu peux t'en sortir avec sed, avec des simples commandes de
> remplacement.

J'ai écrit un script perl pour faire exactement ce que tu décrit :-)))
La seule différence, c'est que les données sont formatées dans un
fichier texte en CVS (séparation |, nouvelle ligne entre chaque
enregistrement), mais une dbase décent devrait pouvoir te générer cela
facilement.

Si ca t'intéresse, je te l'envoie (je le place sous GPL :-))))

Pour votre info. la partie PLAU du site CyberAqua (l'association
aquariophile dont je m'occupe) est générée avec ce script, vous pouvez
donc aller voir ce que ca donne sur le site, à l'url
http://www.multimania.com/cybaqua/ (partie PLAU :-)

Le perl, il faut juste s'y mettre, c'est pas bcp plus compliqué qu'un
basic, beaucoup plus puissant, objet, et ca peut 'attaquer' des bases de
données directement :-))) En plus, c'est free et ca tourne sous linux et
windows (que demandez de plus). J'ai mis 10 heures pour pondre mon
script (490 lignes de matière grise pure :-))), apprentissage des
rudiments de perl compris !!!

De plus, Dream a fait une saga d'apprentissage sur perl, depuis 6-7
numéro (si je me souviens bien)

Sinon, le shell (bash) devrait permettre de faire ce genre de tru (aidé
de quelques commandes unix bien senties sed, etc..., mais pour ma part,
perl m'éclate, l'essayer c'est l'adopter :-)

Enjoy :-) !!!